Road trip au UK!

Petite escapade au UK avec ma Lucien qui a supporté mes sautes d’humeur pendant cette période compliquée. Spéciale dédi, merci d’avoir été là.    ♥LOVE LOVE LOVE♥

Premiers miles au UK, et… première photo SOUS LA PLUIE (étonnant isn’t it?), mais, blague à part, on a eu un temps de MALADE pendant cette semaine. Post-été-bien-entamé mon ami.

2015-10-05 18.53.10

Mercury Rev à Trinity Centre nous attend -concert pourri soit dit en passant, on est parties avant la fin –

♪♫ TROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♫♪

♪♫ LA LA LA LA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ♪♫

Un bon feeling-timing parce qu’on trouvait pas l’hôtel. Je m’arrête au pif dans un hôtel pour demander, et comme par enchantement, c’est le bon hôtel. Puis après 1h30 de retard à l’heure du concert, on arrive pile pour le début car il devait y avoir une première partie.

Encore un bon feeling-timing!

Street Art Powa (après tout, Bristol c’est la ville de Banksy!)

IMG_5481 IMG_5488 IMG_5491

Et bien sûr.. la cathédrale!!! Magnifique. Et on est arrivées en plein concert de guitare classique, encore un bon feeling-timing.

IMG_5542 IMG_5525 IMG_5538 IMG_5499

Les Cheddar Gorge, petit joyau rocheux sorti de nulle part.

2015-10-07 16.23.32 IMG_5567 IMG_5587 IMG_5599

IMG_5617 IMG_5632 IMG_5593

Première et dernière nuit dans titine. Paysage de ouf avec des ♥ MOUTONS ♥. Eole nous a tenu compagnie toute la nuit avec son pote Hyetios, assez violent mais nous bien à l’abri, et au chaud. J’ai super bien dormi, ce qui n’est pas le cas de tout le monde 😉

2015-10-06 18.57.14 2015-10-07 10.37.32 IMG_5577

Un peu crevées, on s’est posées tout l’après-midi dans un café super sympa, en mangeant un English breakfast. UK oblige, malbouffe volontaire pendant 5 jours, entre les English Breakfast, les Cheese cake, les shortbread, les Burgers, les Ciders, les Fosters et les Lagers. On décide de la suite, on accède au wifi (merci la technologie!) et on cherche un hôtel pas cher. Inscription compliquée sur airbnb, en voulant valider mon compte sur ma boîte mail, je constate qu’une couch surfeuse m’a répondu, elle est ok pour qu’on dorme chez elle ce soir. Feeling-timing. Elle écrit la marche à suivre, on est soulagées.

2015-10-07 12.25.21

On the road

On suit tout ce qu’elle nous dit, on tourne, on tourne, il fait noir, on est crevées, on la trouve pas cette foutue maison en briques jaunes et le bungalow en bois pour ensuite tourner à gauche… on essaye de la joindre, pas de réponse sur le net (on a oublié de s’échanger nos numéros). J’envoie un message sur couch surfing en espérant une réponse, seul moyen de communication. « Allez, on attend jusque 45 puis après on trouve un hôtel ». Lucien a trouvé l’hôtel, a rempli le formulaire, il ne reste plus qu’à payer. On attend, on attend. « Ok, à 45 on annule, tu payes et on va à l’hôtel ». 43.. 44.. quelqu’un toque au carreau juste avant de payer. Feeling-timing.

Clare nous conduit jusque chez elle. On n’aurait JAMAIS pu trouver. Il fallait entrer complètement dans une ferme, chez des gens ,contourner une baraque, et derrière la grange, il y avait son mobile-home trop mignon et.. une caravane pas chauffée. Elle part à une réunion en speed, on se retrouve chez elle, seules. On décompresse. Claquées. Merci la confiance couch surfing 🙂

Un gars se ramène au bout de 2h, on pige que c’est son coloc et il ne veut pas dormir dans la caravane pas chauffée, ça on l’a bien compris. Ok si on peut y mettre du chauffage. Clare finit par rentrer, tire un fil de son mobile-home et nous voilà avec de l’électricité et un chauffage d’appoint. Dodo dans une vieille caravane, pas de lumière please, je ne veux pas voir les araignées ^^

Clare super sympa même si on l’aura vue que quelques heures, dans une ferme trop mignonne, on reprend la route le lendemain.

2015-10-08 11.13.00 IMG_5676

On the road pour Lake District

Arrivées dans Lake District, on se trouve une offre d’hôtel de ouf. On pose nos bagages pour ces 2 derniers jours. On annule le couch surfing à Liverpool. Pas de Stakhanovisme, comme dirait une très bonne amie 😉

IMG_5899 IMG_5722 IMG_5701 2015-10-09 17.40.27

On se ballade au bord des lacs, on prend notre temps, au SOLEIL -alors qu’il pleuvait en France ah ah-

Et, dans une campagne paumée, on débarque dans un pub de quartier pour notre dernière soirée. Pas de musique, seulement un juke box au bon vouloir de la population locale, une pizza et une guiness, en trippant comme des gamines de 15 ans.

Que des gars partout, un peu glauquinou, on finit par s’en aller.

2015-10-08 19.42.19

Route du retour, encore un Feeling-timing, la découverte par hasard d’un cercle de pierre, le Castlerig Stone Circle. WAHOU. Perdue dans les hauteurs, une plaine avec la vue sur la chaîne des montagnes. Silence, calme, peu de personnes, nature, moutons, couleurs, lumière, paysages. J’aurai pu y rester des heures.

IMG_5838 IMG_5813 IMG_5814 IMG_5828

Escale de fin dans un village de Lake District. Merci encore pour cette aventure ma Lucien!

IMG_5899 IMG_5888

Une réflexion sur “Road trip au UK!

1. Que des bons souvenirs!!!! c’était fabuleux!!! Dieu que tu vas me manquer et nos escapades aussi quand tu vas partir à Montréal! Mais on les feras aussi là-bas, pas de raison! J’ai adoré ce voyage et passer du temps avec toi 🙂 Et on n’oublie pas de se programmer très rapidement un prochain road trip!!!! 🙂