Thaïlande – Bangkok et ses environs

Je l’ai fait! Deux semaines en sac à dos, seule en Thaïlande! Même pas peur. Enfin, la veille du départ.. si. Beaucoup. Terrorisée même.. et consciente que j’allais peut-être ne jamais revenir vivante. Oui oui, tout le monde a ses peurs plus ou moins rationnelles ^^ C’est pour dire le degré de conditionnement qu’il m’a fallu pour en arriver là!

Comme je réalise ce blog quasiment 2 ans après mon voyage, je vais mettre les événements les plus marquants pour moi car J’ADORE les détails. Et quand je commence.. on en a pour au moins 3 heures -_- (je compatis pour les auditeurs, même si moi je surkiffe raconter tous les trucs qui m’ont fait plaisir!).

Amsterdam – Kuala Lumpur => 12 heures de vol

Kuala Lumpur – Bangkok => 2 heures de vol (les plus longues de ma vie)

Décalage horaire => 5 heures (que je ne ressens pas, dû à une vie mouvementée et décalée de base ^^)

Un des plus beaux ciels que j'ai vu dans mes voyages.

Au départ de Kuala Lumpur. Ça envoie du rêve! Sans parler des reflets sur l’eau. De l’argent liquide ❤

Sommy ka -ajouter « ka » a la fin d’une phrase est une notion de respect- m’hérberge en coushsurfing sur Bangkok.

Chicken soup dans la rue, pour 1 euro, et la meilleure que j’ai jamais mangé avant de manger du dragon fruit et des mangosteens.

Vidéo => Chicken soup dans la rue

-Jeudi 20 Juin-

Mon plan d’aller visiter le grand palais et Wat Phra Kaeo tombe a l’eau car c’est fermé. Direction Chinatown pour aller me ballader, mais j’ai rien vu de special. Quelques averses de mousson plus tard, je suis des panneaux qui indiquent « river city ». Cool, une ville sur la riviere! ..une fois là-bas, c’est un centre commercial..

Je me retrouve pres de l’eau, il doit bien y avoir ces fameux water taxis qui emmenent jusqu’au grand palais en remontant la riviere. Je suis des gens sur le ponton et decouvre que c’est juste un bateau pour traverser. Bin je traverse hein! Je sais pas ou je vais alors autant decouvrir et me perdre encore un peu plus ^^

Je me retrouve dans un marche de fringues, lunettes, bijoux en toc. J’essaye de negocier lamentablement un parapluie, on me rie au nez, je m’en vais.

Direction le MRT (metro) pour rejoindre Sommy qui veut me faire decouvrir le Moukkhata : le Thai barbecue. Je descends trop tot, je marche, je suis trempee de sueur, je remonte dans le MRT pour une station, je marche, je suis trempee de sueur, je monte dans un taxi en lui montrant l’adresse en thai que Sommy m’a ecrit, et c’est parti. Ouf!

…. ouf..?

Le trajet qui devait durer 10 minute s’eternise. Je sors ma carte et lui demande ou on est, on est a l’autre bout de la ville… en fait il ne sait pas ou c’est. Ca fait 30 minutes qu’on tourne, Sommy lui explique en Thai par telephone. 1h coincee dans les bouchons, il raye tout le cote de son taxi contre un mur en essayant de passer une rue etroite blindee de tuk-tuk. J’arrive avec 2h de retard. Mais j’arrive 🙂

Moukkata

Moukkhata, le thaï barbecue

-Vendredi 21 Juin-

Julien est batelier dans les Klongs de Bangkok et commence a monter sa boite pour montrer aux gens un visage moins touristique de sa ville.

Petit tour en moto les cheveux dans le vent pour arriver jusqu’aux Klongs.

Il me raconte plein de trucs sur BKK (combats de coqs, concours de chants d’oiseaux, des eclairages sur la faune et la flore locale).

Balade sur les Klongs avec Julien

Balade dans les Klongs avec Julien

Graff d'un pote de Julien dans un temple

Graff d’un pote de Julien dans un temple

Graff d'un pote de Julien dans un temple

Graff d’un pote de Julien dans un temple

Chips de banane sur les Klongs

Chips de banane sur les Klongs

Visite de Wat Arun. Le taxi me depose dans une rue deserte, tout est ecrit en Thai, il s’en va… cool.

Le seul panneau en anglais c’est « no entry » et je sais pas pour quelle rue il est destiné. Je marche dans des mini rues désertes, je croise un moine.. j’ai le droit d’être là..?
Puis j’arrive comme par magie au magnifique Wat Arun et aux Buddhas dorés alignés en carré.

Wat Arun

Wat Arun

buddha

Un buddha

Wat Arun

Wat Arun

Un côté du carré des buddhas alignés

Un côté du carré des buddhas alignés

Le Grand Palais

Trop tard, il est fermé. C’est quoi ces trucs qui ferment à 3.30pm? Un tuk-tuk essaye de m’embobiner pour aller faire du shopping. Je l’envoie poliment bouler.

Arrivee a Wat Poh, je decouvre the Reclining Buddha, un Buddha doré allongé de 40m de long, et je me pose a à côté de moines entrain de chanter. Ca sent la vraie foi, pas le fake pour attrape touristes. Ouf.

Vidéo => Le Buddha de 40m

Wat Pho Mon ami le Buddha de 40m de long

Wat Pho
Mon ami le Buddha de 40m de long

Oui, y'a que les étrangers qui sont des pick-pockets ^^

Oui, y’a que les étrangers qui sont des pick-pockets ^^

Au retour, impossible de trouver un taxi qui veut mettre le meter pour une farang, je finis donc par negocier avec un tuk-tuk, je commence a connaitre les prix.

Pour cette nuit, je vais dormir chez Juliette (merci Alban!). Je me plante de rue, je me plante d’ascenseur, j’ai bientot plus de batterie, et y’a pas de clés dans le débarras.
Je tente, la porte est ouverte (merci Mathieu son coloc d’etre la!). 2h apres, je realise que je me suis trompee de debarras, les cles sont bien la.. Boulet!

Je revois Adli, un couch surfeur trop sympa rencontré quelques jours auparavant. On va au resto « Cabbages and Condoms ». Nous sommes a Bangkok (lady nights et compagnie) donc il stresse un peu parce que Cabbages et condoms, ca veut dire : choux et capotes. Moi totale confiance car c’est Mathieu qui me l’a conseillé. En fait, c’est un resto associatif pour lutter contre le Sida. Lumières dans les arbres, ambiance top, bouffe trop bonne, Adli super sympa, des mannequins avec des robes en capotes et des posters marrants avec des postures de kama-sutra (bin oui, c’est le thème du bar ^^). Trop bonne soirée 🙂

Mangue et riz sucré :D

Mangue et riz sucré 😀

Adli :)

Adli 🙂

Coconut juice! :D

Coconut juice! 😀

« Cabbages and Condoms »

Lumières dans les arbres

Lumières dans les arbres

J’apprécie vraiment de pouvoir me ballader sans être arrêtée tous les mètres par des gens demandant des sous ou souhaitant vendre quelquechose. Tellement différent de l’Inde à ce niveau là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s